samedi 2 mars 2013

Aller au musée le 1er dimanche du mois

Vous aimerez bien paraître plus intelligent en glissant dans une conversation que vous avez visité la dernière exposition en vogue. Mais pour être franc, pour le même prix, vous préférez remplir votre estomac plutôt que votre cerveau. 

Plus d'excuse pour se cultiver ! Les musées municipaux nantais (mais c'est sûrement le même topo dans les autres villes) sont gratuits le 1er dimanche du mois de septembre à juin ! Il y a certes un peu plus d'affluence que les autres week-end mais, si vous n'y allez pas aux heures de pointe, ça devrait aller.

Mais, me direz-vous, tous les musées de Nantes sont fermés pour travaux en ce moment ! Ne soyez pas de mauvaise foi. Profitez-en pour visiter autre chose que le Musée des Beaux-Arts : le Musée d'Histoire Naturelle ou le Musée Jules Verne par exemple.

Au Château des Ducs de Bretagne, il y a bien sûr le musée qui raconte l'histoire de Nantes (à droite quand vous entrez dans la cour) et la promenade autour des remparts. Mais il y a aussi l'exposition au fond de la cour qui change tous les ans. 

Du 23 février 2013 au 23 février 2014, c'est En guerres, 1914-1918 / 1939-1945, Nantes / Saint-Nazaire.
"Cette exposition propose, grâce à un travail de collecte auprès de la population nantaise, de présenter ce que les deux guerres mondiales furent aux civils." Je ne sais pas vous mais moi je vais y aller avec ma grand-mère qui a vécu la Seconde Guerre à Rezé et à Nantes. Peut-être réussirai-je à la faire parler de son passé et compléter la visite par un témoignage familial.

Cette expo est gratuite pour les demandeurs d'emploi et les - de 18 ans
3€ tarif réduit (- de 26 ans, etc.)
et 5€ plein tarif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire