jeudi 13 juin 2013

n° 8 : Aller au hammam avec mes copines

Le premier point de ma liste de choses à faire avant 30 ans que j'ai réalisé est le n° 8 : Aller au hammam avec mes copines. Fait le 19 avril 2009. 

Je l’avais déjà fait en Turquie. Mais je voulais le refaire à Nantes avec mes amies de lycée. Nous avons des goûts différents et on a parfois du mal à toutes s’entendre pour une sortie. Elles ont accepté de me suivre au Hammam Zein du Lieu Unique qui avait ouvert depuis peu et dont on entendait souvent parler. Dans l’ensemble, je trouve que c’est plutôt cher pour ce que c’est. Il n’y avait plus de serviette ni de place dans la salle de repos pour prendre le thé. 

Le hammam a été construit dans le sous-sol du LU. Le plafond était moisi et ça ne sentait pas très bon. On était loin de l’ambiance magique du plus vieux hammam d’Istanbul, tout en mosaïque, où les femmes chantaient en se savonnant et où la lumière du jour traversait le plafond par de petites ouvertures comme des centaines d’étoiles. Mais j’étais contente de partager ce moment de détente avec mes amies. J'y suis retournée il y a quelques mois avec mon copain. Comme des idiots, on avait gardé nos lentilles. Résultat, un voyage aux Urgences en pleine nuit pour une infection de l’œil pour mon chéri... A part ça, c'était cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire