jeudi 13 juin 2013

N°6 : Manger japonais

A l’automne 2009, je faisais un stage dans une société de production de documentaires à Paris. Ça aurait pu être l’occasion d’aller voir un ballet à l’Opéra Garnier. J’ai essayé mais n’y suis pas parvenue : pas réservé à l’avance, file d’attente trop longue… Et puis, ma sœur n’était pas avec moi. Inconsciemment, je devais me dire que ce n’était pas correct de ne pas l’attendre car on voulait le faire ensemble. Le 15 septembre 2009, donc, j’ai mangé japonais pour la première fois de ma vie. 

Quand je disais aux gens que je n’avais jamais mangé de cuisine japonaise, ils étaient étonnés. J’avais une petite appréhension de manger du poisson cru malgré toutes les louanges que j’entendais. Durant l’été, j’avais fait la connaissance d’une parisienne dans un camping breton. Elle m’a dit qu’elle m’emmènerait dans un très bon restaurant de sushis dès mon arrivée dans la capitale. Elle a tenu sa promesse en m’entraînant dans son quartier préféré, le Marais. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom du resto. A ma grande surprise, j’ai adoré les sushis, les makis, les sashimis et les brochettes. 

Depuis, je suis devenue accro. Je vais souvent tester les nouveaux restos japonais qui poussent comme des champignons à Nantes depuis deux ou trois ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire